Un message pour les premiers missionnaires e’M

Le samedi 20 juillet 2024, la toute première promotion de missionnaires e’M était envoyée en mission par Mgr Philippe Christory, à l’issue d’une session de formation de 5 jours, à Paray-le-Monial.

Le message qu’il leur a adressé est fort et exigeant : « C’est une joie pour nous évêques de voir des missionnaires. (…) Ancrez vos vies dans le Christ ! Ancrez vos vies dans la prière ! »

Extraits choisis de l’homélie de la messe d’envoi.

Mettez vous à l'école de l'Esprit Saint !

« En nous, Jésus vient faire sa demeure. C’est ce que nous voulons demander pour vous qui particulièrement avez accueilli cet appel du Seigneur à partir en mission. (…)
Il vous enseignera toute chose. Il vous conduira à la Vérité tout entière. [L’Esprit] sera le Paraclet, le Défenseur, le Consolateur. »

envoi mission évêque laïcs famille aime croix évangélisation bénédiction église

Privilégiez l'être au faire !

Qu’est-ce qu’être missionnaire ? Il me semble que nous pouvons résumer en disant : en portant en soi Jésus !

Le monde a soif de vérité, le monde a soif de sens et de sagesse. Or, cette sagesse vient de Dieu et Dieu s’est manifesté par Jésus.

Mes chers amis, ancrez vos vies dans cette union au Christ. Ancrez vos vies dans la prière. Ce que vous FEREZ sera sans doute peu de choses par rapport à ce que vous SEREZ quand vous porterez en vous le doux visage de Jésus pour les gens que vous rencontrerez. »

Laissez vous guider !

 

 

 

« Ne choisissez pas les périphéries vers lesquelles vous serez envoyés. (…) Priez chaque jour le matin longuement. Ancrez vos missions dans l’adoration. Et offrez-vous largement, en vous mettant à la disposition de l’Esprit, afin de rencontrer les gens qu’Il mettra sur votre route. À ces personnes, n’ayez pas peur d’annoncer le doux nom de Jésus. Il n’est pas d’autre nom qui nous sauve.

Le monde a soif de lui. Beaucoup de gens le cherchent. Beaucoup de gens (re)viennent maintenant aussi vers l’Eglise.

Merci d’être ce visage de l’Eglise : porteurs de l’Amour du Christ parmi vos contemporains. »